Bohemian Rhapsody : film-coup-de-cœur !

Carnaby Street, Londres, Noël 2018

J’ai grandi en écoutant Queen. Dès la bande-annonce diffusée cet été, je n’ai plus pu contenir mon enthousiasme. Moi qui vais rarement au cinéma, c’était le film que je ne voulais pas louper et je n’ai pas été déçue.

J’ai toujours eu une relation particulière avec le groupe Queen. Freddie Mercury est décédé le lendemain de ma naissance…et malgré ce mauvais présage, j’ai baigné dans cette musique grandiloquente depuis petite. Je connais leurs plus grands succès par cœur et j’adore Killer Queen (entre autres).

Un film sur Queen ? Je me devais d’aller le voir pour comprendre l’impact que ce groupe a eu, à l’époque.

Il en ressort que j’ai adoré ce film. Et à ce point, cela n’arrive que rarement. La musique, la ressemblance physique avec les membres du groupe (et Bob Geldorf !) ou les costumes nous plongent complètement quelques décennies en arrière.

Alors certains disent que la chronologie n’est pas respectée, je ne trouve pas que cela desserve le propos. C’est un film qui célèbre un groupe mythique et un chanteur de légende, mais surtout, c’est une histoire d’amitié. Certains thèmes abordés sont certes tragiques, mais il reste un film lumineux et qui fait du bien. C’est également un film émouvant, lors de la dernière séquence. Elle m’a donné envie de retrouver un enregistrement d’époque du Live Aid de 1985.

La seule chose qui m’a manquée est la genèse de la chanson Under Pressure. J’aurais voulu savoir comment s’est déroulée la collaboration avec David Bowie.

Bref, c’est un film que je conseille et, depuis une semaine, je fredonne tout le temps des mélodies de ce groupe mythique. The show must go on !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s