dessin - manteau en laine recyclée

Des manteaux éco-responsables

Avec ce froid, les longs manteaux en laine nous font de l’œil… Quoi de mieux que d’enfiler une veste chaude et en matériau recyclé ?

Après avoir vu le numéro d’ABE sur les textiles en laine mélangée à des fibres synthétiques, on peut douter de la qualité de cette matière pourtant naturelle et se poser des questions éthiques quant sa production.

Pourtant les questions liées au climat commencent à titiller les grandes enseignes, puisque l’on peut aller rapporter des anciennes fringues chez H&M ou Uniqlo contre des bons d’achat.

Si on peut cocher la case « responsable » sur Zalando pour se donner une première bonne conscience (on peut néanmoins se demander quel est le réel impact de cette initiative. Moins d’eau dans la fabrication des textiles, des teintures naturelles, moins de gaspillage ou meilleur salaire pour les ouvriers des usines ?), porter des vêtements fabriqués à partir de tissus recyclés, chez Mango par exemple, c’est encore mieux !

Le manteau en laine recyclée de la marque espagnole s’arrache chez les modeuses. Il est beau et responsable. Motif prince-de-Galles et à double rangée de boutons, coloré, long ou court ; il y en aura pour tous les goûts !

Mais ce n’est pas tout. Vous cherchez des basiques équitables ? Allez voir la marque fançaise Hopaal pour les vêtements ou Veja pour les baskets. Et la marque suisse Freitag propose, elle, des habits sans coton et entièrement compostables (sauf les boutons, que l’on peut réutiliser !) 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s