Inspiration pour 2019

Parce que je suis curieuse et que j’ai toujours besoin de découvrir, de créer et de m’instruire…

N’ayant pas vraiment la main verte, j’ai trouvé une jolie parade: les fleurs séchées. Mais Instagram regorge de belles initiatives dont des jolies plantes en papier faite par @corriebethmakes. J’ai déjà créé une mini-monstera dans un pot récupéré d’un ancien cactus!

Toujours dans une tendance DIY (et dans l’idée de recyclage/upcycling/zéro-déchet), je m’inspire des créations du blog PS: I made this que je suis déjà depuis quelques années. J’ai très envie de recycler mes anciennes tongs en version fausse-fourrure ou de customiser des boucles d’oreille avec des pompoms homemade!

Le magazine Flow lui aussi fait la part belle à la créativité et les activités manuelles. Une amie m’a fait découvrir cette jolie publication, qui regroupe des slow-articles sur des créateurs, le bien-être et la nature, entre autres. Il est illustré de très belles photos – dont certaines sont détachables pour pouvoir les encadrer! – et de pleins de citations inspirantes.

Du côté de la mode, je me réjouis de découvrir les prochaines silhouettes de Jacquemus. J’ai découvert cette jeune griffe et je suis tombée amoureuse de ses drapés qui tombent parfaitement et de ses symétries légères et modernes. Tout semble si simple et naturel alors que tout doit être parfaitement réfléchis. Gros coup de coeur!

Les lèvres brunes sont partout cet hiver. Intense sans être flashy, cette couleur colle parfaitement aux tons de la saison et j’ai très envie d’essayer. J’ai déjà sélectionné plusieurs possibilités : Lolita de Kat Von D, les Infaillibles Chocolats rouge à lèvres de l’Oréal (dont Box of Chocolate et Oh my choc), ou bien I quit (mat) et Unveil (gloss) de Fenty Beauty.

Sinon, j’aime aussi les imprimés foulard (vu chez Versace, Burberry, Zara, McQueen, etc…) et le velours.

Et ce n’est pas tout

Toute cette créativité est accompagnée de musique et de lectures, bien sûr. Pour l’instant, tournent en boucle Arctic Monkeys, Jacob Banks et Ben Howard. Je me réjouis de plonger dans le deuxième tome de La Passe-Miroir (de Christelle Dabos, roman de fantasy dans un monde éclaté où une jeune fille doit quitter son « arche » pour une autre et découvrir ce nouvel environnement et son fonctionnement. J’ai dévoré le premier tome qui m’a complètement immergée dans cet univers inédit et je me réjouis de la suite). Et pour que le corps soit également nourri, j’irai découvrir les ramen de Susuru, à Genève, bientôt.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s