Eddy de Pretto : à voir

Eddy de Pretto était l’artiste à ne pas louper en 2018 et je l’avais raté deux fois (Voix de fête et Paléo)… La troisième tentative fut la bonne !

J’avais loupé Eddy de Pretto, à Paléo, l’été dernier. La faute à la programmation à 17h30 alors que je sortais à peine du travail…et qu’au moment où je foulais la Plaine de l’Asse, il n’était déjà plus là, mais avait conquis la foule.

Je ne connaissais qu’une-deux chansons, mais tout le monde l’encensait et je trouvais sa démarche intéressante aussi bien du point de vue musical que poétique et stylistique (oui, le non-style pour que le message passe exclusivement par les mots. Bon, après, on l’a vu au défilé de Virgil Abloh pour Louis Vuitton et chez Chanel, mi-janvier).

Ni une ni deux, en voyant qu’il passerait par Genève en janvier (ça semblait si loin…et puis non, le temps a passé vite. Trop vite, je n’ai pas eu assez de temps pour découvrir son album et d’apprendre toutes les paroles), j’ai pris mes billets. Assez vite, car le concert est rapidement devenu complet.

Verdict

Je me suis donc rendue au concert en ayant écouté que quelques fois toutes ses chansons. Pas assez pour avoir de favorites, mais j’avais une idée de leurs airs et des thèmes abordés.

Première constatation, il n’a pas de musicien, seul un batteur – excellent – l’accompagne. Mais la scène n’est pas vide pour autant, le jeu de lumière aide beaucoup et il a une vraie présence.

Deuxième constatation, sa présence est autant physique que vocale. Il a une vraie voix que l’on entend peu sur l’album : grave quand il rappe, plus aiguë lorsqu’il chante (Rue de Moscou, Desmurs, Normal, …). Il chante même a capella, bravo.

Troisième constatation, il est cool et sympathique malgré un show très bien réglé. Il a même de l’humour – il n’arrête pas d’interpeller Thônex puis se marre quand 5 mains se lèvent après avoir demandé qui vient de la commune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :