Pour ou contre : les plantes pour hommes

Les fleuristes Fleurop lancent une nouvelle gamme de produits : des plantes simples, sobres et faciles d’entretien. Mais elles sont spécialement pensées pour la gente masculine. Parce qu’il n’y a qu’eux qui ont le droit de ne pas avoir la main verte ?

Avoir des plantes chez soi, cela a de nombreux bienfaits : elles amènent de la verdure, complètent la décoration, dépolluent l’intérieur et évoluent au fil des saisons.

La marque de fleuristes Fleurop a bien compris la tendance et lance une nouvelle gamme, en vente dès février. Il s’agit de plantes en pot, exclusivement réservées aux hommes car faciles à entretenir. Avec un logo de moustache « qui fait aussi penser à deux feuilles » (dixit la marque) sur leur pot, chaque espèce a son petit nom – masculin. On oublie donc les cactus, il s’agit de Jack. Une Calathea ? Non, c’est Mike ! Il y a aussi George, le Pied d’éléphant et Frankie, le Violon feuille de figuier, et le reste de leurs amis.

Nous passerons outre le choix des prénoms plutôt ridicules de ces plantes. Ce qui aurait pu être drôle ne l’est finalement pas. En filigrane, les femmes doivent savoir cuisiner et faire le ménage, mais aussi s’occuper des fleurs (dont nous partageons la fragilité ?). Navrée, mais je lorgne aussi sur les aloe vera (Anthony) et autres plantes grasses (dont Freddy) qui ne nécessitent aucune connaissance préalable de ma part. J’ai déjà fait mourir assez de végétaux comme ça.

La marque déplore que les hommes ne puissent recevoir que des cravates, après-rasages et whisky alors que nous somme au 21ème siècle et qu’ « il repasse ses propres chemises et décore sa maison avec style ». Grâce à elle, ils recevront des arbustes. Et Fleurop ne mérite qu’un cactus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :