Pour ou contre : les microsacs ?

Jacquemus a présenté sa dernière collection Automne/Hiver 2019-2020 à Paris, dont un sac à main si mini qu’il ne peut presque rien contenir…

Depuis plusieurs saisons, la tendance maroquinerie se veut minimaliste. On voit des petits sacs aux bras des modèles et dans la rue: Off-White, Dior, Gucci, Ferragamo, Furla, Michael Kors, entre autres et le Chiquito de la marque du sud de la France, déjà pas bien grand (12×6 cm).

Mais le créateur français, Simon Porte Jacquemus, a poussé le concept encore plus loin avec son Mini Mini Chiquito, porté au bout du doigt. Ce sac minuscule pour y glisser une carte de crédit a ainsi la taille pour contenir une clé, une bague ou un tube de rouge à lèvres.

Bien sûr, les réactions sont contrastées. La plupart des gens trouvant la mode futile et loin des préoccupations quotidiennes. «La poésie n’est jamais inutile», a répondu Jacquemus face à la (mini)polémique.

Je suis d’accord avec lui. La mode est un art et elle a pour but de nous faire rêver. Car à 435 euros (env. 500 francs suisses), je sais que je ne pourrais pas m’offrir cette mignonnerie colorée, véritable petit chef-d’œuvre de couture. Et de style. Que je mettrais volontiers en décoration, dans mon salon.

Notons que le créateur n’en est pas à son coup d’essai: il avait fait sensation, lors de la présentation de la collection été 2019, « Riviera », en septembre dernier , avec son chapeau de paille XXL et ses maxi-cabas frangés, mais aussi avec ses « Vanity » (200 euros), tout petits sacs-seau de taille réduite, alors que les mannequins défilaient dans les jardins de l’ambassade italienne, à Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :