2019 s’annonce pleine de bonnes surprises (musicales)

Après un premier état des lieux des sorties d’album de 2019, voici une sélection de ce qui s’annonce.

The Black Keys

Première nouvelle chanson depuis leur dernier album de 2014. Lo/Hi s’inscrit totalement dans le style du duo. Oscillant entre riffs de guitare et rythmique blues hypnotique, la chanson amorce un retour rock qui fait du bien. On pense aux Rolling Stones ou à de longues routes dans le désert aride du Nevada…une deuxième chanson Eagle Birds! et l’annonce d’un album pour le 28 juin!

Tame Impala

Là aussi, retour attendu depuis 2015…et on a bien fait d’avoir eu de la Patience (c’est le nom du titre). Planant, dansant, évanescent, faisant délicieusement référence aux 80’s, le morceau va se retrouver en bonne position dans la playlist de cet été ! La chanson accompagnera très bien un film de vacances tourné au Super8. Bonne surprise de ce début de printemps.

Marina (& the Diamonds)

Elle n’a gardé que son prénom, mais on retrouve tout ce que l’on aimait chez elle dans sa nouvelle chanson, qui annonçait un nouvel album (sorti le 26 avril). Cet Handmade Heaven est plus apaisé. On retrouve cette voix à plusieurs octaves, mais la musique est douce, sensuelle et nous amène dans les nuages avec ses chœurs féminins et aériens.

Catfish & The Bottlemen

C’est déjà le troisième extrait d’un futur album (aussi prévu pour le 26 avril) pour le groupe gallois. Un mélange entre le rock et la pop, porté par la voix éraillée du chanteur (on pense à Richard Ashcroft). Oasis, Stereophonics ou The Kooks ne sont pas loin de ce 2all, mais en plus sautillant. Une chanson sans prise de tête dans un pur style british, un peu sale et un peu lisse en même temps, mais terriblement efficace, qu’on se surprend à battre la mesure en l’écoutant.

Rag’n’bone Man

Mais quel pur plaisir de réentendre la voix incroyable du chanteur de Brighton! J’ai mis du temps à apprécier ce morceau remixé par Calvin Harris. J’aimais les cuivres, mais pas le refrain, j’aimais le soleil dans les sons, mais pas vraiment le rythme, j’aimais sa voix (of course), mais pas les effets sur celle-ci… Depuis, je m’y suis faite, mais j’attends avec impatience de nouveaux morceaux pour qu’ils deviennent mes favoris et éclipsent cette chanson qui n’est pas inoubliable. Mais quel bonheur de le retrouver! Trop hâte!

James Bay

Une guitare acoustique et cette délicate voix pour débuter le morceau, puis un peu de batterie et une voix féminine qui répond parfaitement à celle de James Bay. Rien à ajouter, rien à enlever à Peer Pressure. C’est juste beau. Et ça suffit. Ce duo est tout à fait dans le style du chanteur et on est bien heureux lorsqu’il chante « I gave you my everything ». Continue comme ça, haha!

Mabel

Sans parler de ses origines (fille de Neneh Cherry et demi-soeur de Marlon Roudette, ex-leader de Matafix), Mabel est en passe de devenir la chanteuse de l’été avec sa chanson Don’t call me up. Rythmes r’n’b, refrain entêtants et sonorités estivales, qu’est-ce qu’on attend pour danser?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :