Petits plaisirs du printemps

L’inspiration est partout et tout le temps. Quels sont ces petits bonheurs de mi année ? Sélection.

Après une première liste en début d’année, voici ce qui m’inspire à l’aube de l’été:

Giambatista Valli x H&M

Si je devais faire une folie mode, ce serait celle-ci : la collection capsule créée par le styliste italien pour le géant de l’habillement. Malgré ce que j’ai déjà dit sur les collaborations que l’on voit à tout-va, celle-ci permet de toucher le rêve du doigt. Imaginez, des robes de couturier à un prix moindre. Franchement, la collection de cet automne est prévue pour novembre et j’hésite à commencer à économiser pour me faire un cadeau (quasi-)haute couture. Hâte de voir la collection, car celle de ce printemps était déjà très belle (mais un poil pas assez couverte pour moi…)

Le point de croix

Activité que j’exerçais quand j’étais petite, avec ma maman, qui a toujours fait du point de croix. J’ai découvert, par hasard, que la marque de fil DMC proposait des canevas gratuits (et modernes !) sur leur site internet. Il y a des motifs très sympas (dont une feuille de Monstera) et j’en ai fait une sélection pour m’occuper cet été. Je me réjouis déjà de pouvoir les encadrer et de changer la déco du salon. Et j’imagine déjà la réaction des gens si je cous sur la plage, haha!

La rhubarbe

C’est comme ça chaque année, de mai à juin, je profite de manger de la rhubarbe, en tarte ou en compote, car j’adore ce fruit. Je fais à peu près un gâteau par semaine et j’essaie pleins de motifs géométriques – qui prennent parfois du temps, j’avoue – pour rendre ma tarte jolie, en plus d’être bonne.

Pour ne pas que le fruit soit trop acide, je mélange un œuf, du sucre brun, de la farine et un peu de crème que je verse dans la pâte. Il n’en faut vraiment pas trop, mais miam. Surtout si on saupoudre de vanille et de cannelle!

La newsletter de Heidi.news

J’aime beaucoup recevoir, chaque matin, un petit condensé d’informations du monde entier, qui traitent de sujets variés et intéressants. J’aime particulièrement tout ce qui touche aux sujets de société, mais j’ai aimé découvrir, par exemple, ce média russe qui dresse exclusivement des portraits de chiens et de chats. Je ne lis pas le russe, mais les photos sont très jolies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :