Albums pour la canicule

Nouveaux albums des Black Keys et Raconteurs. Review d’un road-trip vintage, mais pas forcément novateur.

Le single Hi/Low donnait une bonne première impression et on se réjouissait de la suite, après cinq ans d’attente. L’intro à la guitare électique d’Every Little Thing donne le ton sixties (on pense à Led Zeppelin) et on apprécie les aigus de Dan Auerbach sur la même chanson et sur Sit around and miss you, dont la musicalité est très réussie, mais qui se termine de manière trop abrupte…

Si Breaking Down nous amène dans des contrées rétro et plaisantes sans être innovantes, Walk across the water est une jolie ballade, qui donne envie de danser un slow, et Eagle Birds nous régale de solos, qui montrent la virtuosité des deux musiciens, et d’un rythme de jive qui donne envie de sautiller. En résumé, c’est un album plaisant et ensoleillé, bien plus abordable que le précédent. on retrouve les Black Keys comme ils sont les meilleurs. Une petite dose de fantaisie n’aurait pas faire de mal.

The Raconteurs, ce nouvel album, on ne l’avait pas vraiment vu venir, mais il est bien là. Jack White a recomposé son groupe et les nouvelles chansons font du bien. On aime le duo sur Shine the Light on Me., help me stranger – également titre de l’opus – commence en ballade pour vite devenir une rythmique blues reconnaissable, Only Child et Somedays sont également deux autres perles.

C’est un album de rock classique, qui fait la part belle aux références des années 70’s (Donavan ou Led Zeppelin), mais tout en restant très actuel. La musique est nuancée, accessible et garde toujours une touche reconnaissable de Jack White. Plaisant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :