La personnalisation: nouveau luxe ?

Ce qui est rare est précieux. L’exclusivité d’un objet ne fait que le rendre plus désirable et les marques l’ont bien compris. Tour d’horizon.

En 2018, Dior lançait ABCDior qui permettait de personnaliser son cabas avec ses initiales ou son prénom ou surnoms. Chiara Ferraghi, Kelly Osbourne entre autres avaient succombé à la tendance. Et les acheteuses aussi, car quoi de plus désagréable que d’acheter un sac luxueux et de se retrouver avec le même que la voisine?

Cette année, c’est le site MyTheresa qui permet d’individualiser son sac et pas n’importe lequel : le mini Chloé C. L’e-shop propose de choisir parmi six modèles, cinq coloris (dont deux exclusifs pour le site), quatre fermoirs en C et le motif (croco ou non). Notons que le chausseur Jimmy Choo propose de créer sa propre paire d’escarpins. Au choix : le modèle, la hauteur du talon, la couleur et la matière, mais également d’écrire un message sur la semelle (par exemple, des initiales ou une date de mariage et même le symbole d’un cœur).

Même l’iconique Pliage de Longchamp n’échappe pas à la règle ! ni à la pensée écologique actuelle. My Pliage® Signature permet de sélectionner son sac parmi trois tailles et quinze couleurs, les finitions de cuir et du bouton ainsi que d’imprimer ses initiales grâce à une technique ne nécessitant pas d’eau. De plus, les sacs sont fabriqués avec une toile en polyester 100% recyclée.

Bien sûr tout cela a un prix, mais quand on veut se démarquer, on ne compte pas. Le luxe n’étant plus réservé à une élite, le comble du chic est donc de pouvoir se démarquer grâce à la personnalisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :