Ongles d’hiver

Comme les parfums, je ne porte pas les mêmes vernis en hiver et en été. Sélection pour ces mois froids:

Le ciel gris, les nuages bas, des reflets orangers dans les arbres ou la blancheur de la neige, voici les tons auxquels nous sommes exposés en hiver et, personnellement, j’adore ces teintes. Alors sur les ongles, les couleurs froides, pastel ou métallisées sont des must. J’alterne entre plusieurs d’entre elles, mais le nuancier est restreint, car ce sont toutes des coups de cœur. D’ailleurs, les collections d’OPI ayant pour thème l’Islande (automne-hiver 2017) et l’Ecosse (automne-hiver 2019) sont de loin mes chouchous.

‘You’ve got that Glas-glow’ – OPI : Ce rose-gris très clair est parfait si on aime les ongles nude (que l’on a vu sur quasiment tous les défilés parisiens de janvier). Couvrant, ce vernis offre une alternative au rose poudré, parfois trop fifille. Il se combine très bien avec le gris ou le brun pour des nail-arts. Dans la même collection: ‘Good girls gone plaid’.

‘This isn’t green-land’ – OPI : Cette teinte est presque indéfinissable : ni verte, ni jaune, ni kaki, mais entre les trois. C’est celle que je porte le plus souvent d’octobre à mars depuis que je l’ai. Cette couleur est originale sans être trop extravagante, discrète sans être fade. Gros coup de cœur! Dans la même collection: ‘Less is norse’.

‘Stripes and sails’ – Essie : Ce vert sapin profond est parfait pour Noël, mais pas que. Il se marie très bien avec le bleu, le brun, le noir, bref toutes les couleurs qui nous habillent quand il fait froid. Essie fait, de plus, les meilleurs pinceaux et on peut se permettre qu’une seule couche au vue de sa couvrance.

‘Keen on sheen’ – Essie (couleur + soin) : Un pailleté pour changer! Ce brun très automnal est brillant et soigne les ongles. Il faut toutefois en mettre plusieurs couches (car étonnamment peu couvrant) et bien faire sécher avant de pouvoir admirer…Tout à fait portable en été où il souligne magnifiquement le bronzage.

‘Washed denim’ – Chanel : Comme ne le dit pas son nom, ce vernis est gris (et non bleu), faisant penser à des nuages clairs. Il tire très (très) légèrement sur un violacé mais reste classique et neutre. Ce n’est pas forcément le plus facile à poser et il nécessite une couche de top-coat car il est malheureusement peu résistant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :