Du neuf avec du vieux

Fin 2019, Virgil Abloh a déclaré que c’en était fini du streetstyle. Mais le style néo-bourgeoise revient sur le devant de la scène, avec des touches seventies. La mode est cyclique, on le sait, mais elle n’a jamais autant aimé ces icônes…remises au goût du jour. Preuve à l’appui :

Le sac Baguette de Fendi (1997) – Il tient son nom, car il peut se porter sous le bras, tel une baguette de pain. Véritable nouveauté pour l’époque, ce sac se parait de tous les tissus possibles, comme le denim. Il a été copié et vu sur toutes les stars de la fin des années 1990 et début du vingt-et-unième siècle et il fait son grand retour en 2019. Et on l’a de nouveau vu partout, dans toutes les couleurs et toutes les matières. Il restera donc une icône.

Le sac 30 Montaigne de Dior (1946) – Après avoir ressorti le Saddle Bag, Maria Grazia Churi s’attaque à un autre emblème de la maison Dior : le 30 Montaigne. Ce septuagénaire se pare de nouvelles couleurs, de nouveaux motifs et se fond pile-poil dans la tendance actuelle (il fait d’ailleurs penser à la forme du nouveau-venu de chez Louis Vuitton, le Dauphine).

Parfum Chance de Chanel – Il ne s’agit pas à proprement d’une réinterprétation, mais la marque a commercialisé une nouvelle version innovante de son parfum, sous forme de crayon. Oui, un parfum solide, rangé dans une petite boîte à glisser dans son sac à main ou sa valise. De plus, il se décline en trois autres versions inédites (Eau Tendre, Eau Vive et Eau Fraîche, en plus de Chance).

Imprimé jungle de Versace (2009) – Il y a dix ans, Jennifer Lopez cassait Internet avec sa robe exotique et très décolletée. Fin 2019, elle a porté une version remaniée de cette icone pour fêter cet anniversaire. La nouvelle campagne de la marque reprend ses codes à succès : J-Lo ainsi que des imprimés verts et feuillus.

Le mini-chiquito de Jacquemus (2019) – Alors oui, le sac riquiqui du créateur français n’a qu’une année, mais au vu de son succès, celui-ci a été réinventé sous forme de…bijou ! En effet, les mini-mini-mini sacs se font breloques et s’accrochent à un collier ou à un bracelet. La folie autour de cet accessoire n’est pas prête de se tarir…

Oasis (1990’s) –L’ex-chanteur de One Direction, Louis Tomlinson, débute lui aussi une carrière en solo. Avec sa première chanson Walls, on se dit rapidement qu’elle ressemble à autre chose. Normal, le morceau reprend des samples de Stop Crying your heart out, Cast no shadows et Aquiesce du groupe Oasis. Noel Gallagher est d’ailleurs crédité parmi les compositeurs de la chanson.

A l’heure d’une consommation plus durable (cf. le communiqué de Jean-Paul Gauthier qui prône l’upcycling), il ne reste plus qu’à fouiller dans les greniers pour retrouver des perles et les remettre au goût du jour!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :