Mode et pop-culture: pari gagnant

Après un jeu d’arcade, le maroquinier se différencie de la concurrence grâce à la pop-culture, passée et présente.

On se retrouve en pleine « fashion geek » ! Depuis novembre passé, Louis Vuitton permet aux joueurs du jeu-vidéo League of Legends d’habiller leurs personnages avec des créations de la marque de luxe française. Bien entendu, ces vêtements existent dans la vraie vie et il est possible d’acheter ces produits via la même plateforme (tiens, tiens, n’avons-nous pas déjà vu cela quelque part ?). De nouvelles tenues, dessinées par Nicolas Ghesquière, le Directeur artistique de la marque, devraient être disponibles durant le premier semestre de 2020.

Mais le styliste n’en est pas à son coup d’essai dans le monde de la fiction. Pour sa campagne 2020, il a mis en scène ses effigies (Alicia Vikander, Léa Seydoux ou Emma Roberts, entre autres) dans des décors rappelant des livres fantastiques des années 1980 (on sent l’influence de la réussite de Stranger Things, non ?!). Sur ces fausses couvertures, se côtoient les vêtements, mais aussi de mystérieuses créatures, des maisons hantées, des couleurs fluo propres à cette décennie ou des légendes flippantes, le tout dans une ambiance horrifique et rétro.

Séduire les millenials

Il faut croire que cette manière de séduire les clients – plutôt jeunes et connectés – rencontre le succès, car d’autres maisons de luxe se prêtent au jeu. Pour Gucci, par exemple, c’est sous la forme d’une application mobile au design pixellisé vintage. Ralph Lauren, lui, invite à découvrir sa collection printemps 2020 avec une affiche rappelant un roman de gare à l’eau de rose, avec photographies nostalgiques et couleurs sépia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :