Tout le monde peut porter du vernis, même les hommes!

Dans son nouveau clip qui vient de sortir en mai – Watermelon Sugar – Harry Styles arbore des ongles roses. Cette tendance va-t-elle s’instaurer durablement ou bien est-ce juste un message de communication destiné à montrer son ouverture et son inclusivité? Avec les beaux jours, on a, nous aussi, envie d’oser la couleur, dans nos assiettes, sur les vêtements, et les ongles ne font pas exception. Les marques l’ont bien compris. OPI lance chaque année des collections qui font voyager: Hawaii, Mexique, Pérou, il y en a pour tous les goûts.

Harry Styles n’en est pas à sa première manucure (on se souvient des ongles noirs accordé au chemisier transparent de femmes, au MET Gala, par exemple) et a déjà clamé son envie de ne pas entrer dans les cases, notamment dans ses choix de vêtements. Alors que les lignes d’habits non-genrés sont de plus en plus présentes, partager sa garde-robe – et son make-up – ne semble pas encore normal. Les moeurs ne sont pas encore prêtes à changer aussi vite, mais plus il y aura d’hommes pour montrer l’exemple, plus cela deviendra normal. Voyez, Johnny Depp, Jared Leto ou Patrick Neil Harris en ont parfois porté aussi. Et si FAB, une marque italienne, propose des vernis exclusivement réservés aux hommes, je ne pense pas qu’il y ait besoin de genrer ses produits, car un vernis reste un vernis et un ongle reste un ongle. Qu’on soit une femme ou un homme.

Sélection vernie

Tour d’horizon des coups de coeurs estivaux colorés et vitaminés ou même rafraîchissants. Si, si. Pour l’été, il existe deux styles de colori pour les ongles: les couleurs flashy qui illumine le look et les pastels qui accentue le bronzage.

1. Les flashy

  • rouges – Pour commencer, un rouge brillant parfait si on a peur que le carmin fasse trop « dame », OPI – ‘Go with the lava flow’ (Hawaii édition). Dans les même tons, mais sans les paillettes, le corail ‘Prepp’Hibiscus’ de Bourjois fait parfaitement le job!
  • violets – Le ‘Boxer shorts’ d’Essie est un violet parfait pour des vacances en Provence (oui, c’est la couleur de la lavande) avec une couvrance très bonne et une couleur que l’on ne voit pas souvent au bout des doigts, mais qui fait de l’effet. Pour une couleur plus foncée, on retourne vers la collection Hawaii d’OPI et la teinte ‘lost my bikini in Molokini’.
  • orangés – ‘A woman’s prague-ative’ d’OPI est un orange très pailleté qui s’accorde très bien aux peaux bronzées. Il nécessite plusieurs couches, ce qui le rend malheureusement plutôt difficile à enlever, mais la teinte est superbe (surtout sur les pieds), on lui pardonne. Sinon, pour plus de facilité d’application, il existe un magnifique mordoré avec pleins de reflets chauds chez Mavala, ‘Organdi’.

2. Les couleurs qui font ressortir le bronzage

  • verts – Pour du très pastel, ‘That’s hula-rious’ d’OPI, pour du vert plus soutenu et frais ‘Pistacchio’ de Mavala, et si on préfère le vert d’eau, c’est du côté de Peggy Sage que j’ai mon préféré avec ‘Minty Cream’. Ces teintes font sensation à tous les coups!
  • bleu – De loin pas la couleur que je porte le plus souvent, mais s’il ne devait en avoir qu’un ce serait un Essie: ‘Rock the boat’, car tout est bon dans ce flacon. Nuance claire, contenant des paillettes discrète, application facile et un pinceau Essie, qui simplifie le tout.
  • roses – Un rose pâle, mais pas poudré avec ‘Lucky Lucky Lavender’ d’OPI. Il est laiteux ce qu’il faut, mais ne fait pas fi-fille. Pour une couleur plus bonbon et plus claire, on se tourne vers Essie et son ’55 Powder punch pink’, qui nécessite pas mal de couches pour un résultat convenable (mais toujours avec un pinceau topissime).
  • blanc – LA couleur de l’été pour faire ressortir les teints hâlés: mon chouchou serait ’03 sheers to you’ d’Essie, légèrement pailleté et translucide. Si on préfère une nuance plus intense, ‘Marshmallow’ d’Essie ou ‘Frenchi likes to kiss’ d’OPI (collection pour le 40ème anniversaire du film Grease!!!).

A lire aussi : Manucures pour l’hiver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :