Une série de playlists

Comme pour les films, les ingrédients d’une bonne série sont le scénario, le jeu des acteurs, la photographie, mais également la musique. Petite sélection des meilleures BO de séries actuelles.

Umbrella Academy, saison 2 – Puisque l’intrigue se situe dans les années 1960 (est-ce un spoil?), la bande-son mêle habilement morceaux de cette décennie avec des chansons plus contemporaines. Comme pour la première saison, la musique est choisie pour créer des contrastes dans les scènes qu’elle accompagne, ce qui explique l’électivité de cette playlist (pop, funk, country, rap, soul et plusieurs covers intéressantes dont celle de Bad Guy (de Billy Eilish) par The Interrupters). Mention spéciale aux Backstreet Boys dont les paroles de la chanson Everybody sont utilisées par le personnage de Klaus comme profession spirituelle!

Normal People, saison 1 – Un subtil mélange de morceaux indie et folklorique irlandais pour accompagner l’histoire d’amour entre Connell et Marianne. Dans la série de la BBC, la musique n’est prépondérante, mais participe à l’atmosphère. Dans cette playlist, les mélodies planantes et mystérieuses côtoient la pop des années 2000’s jusqu’à maintenant. Parfait pour débuter l’automne!

Bonus: les playlists de chaque protagoniste sont aussi disponibles.

Derry Girls, saisons 1-2 – La playlist (anglophone) de mon adolescence! Dans chaque épisode, je me surprenais à fredonner (presque) toutes les chansons qui passaient. C’est un condensé de tubes 90’s et 00’s, de pop britannique (un épisode relate même le périple de la bande pour se rendre à un concert de Take That!) mais aussi d’artistes irlandais et internationaux. Parfaite pour se préparer pour une soirée ou pour se défouler les jours de pluie.

The Boys, saisons 1-2 – Alors que la deuxième saison de la série Amazon est sorti, il est temps de réécouter la bande-son de cette série. Du rock qui tache et qui fait du bruit, c’est en substance ce que l’on retrouve pour accompagner l’univers sombre – et sarcastique – de la série. Toutes les époques sont présentes, il y a des classiques et des chansons plus éclectiques et pop aussi (dont Wannabe des Spice Girls!!! de la pop asiatique ou du rap français).



A relire:

Summer 2020 – à lire, à voir, à écouter

Comment occuper cet été? Quelques pistes pour ne pas s’ennuyer: Musique – Cet été sera différent des autres si les déplacements sont réduits, mais cela ne signifie pas qu’il faut négliger la bande-son de cette période. Voici une sélection de nouveautés étranges, des ambiances moites, qui brouillent les genres, mais donnent toujours envie de danser…. Lire la Suite →

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :