Oui à la mode confortable !

Le confinement a dû jouer un rôle dans les nouvelles tendances modes. Tour d’horizon.

A force de rester chez soi et de limiter le nombre de vêtements portés, les marques ont dû réfléchir au moyen de confectionner des pièces tendances qui soient aussi agréables à enfiler. Et comment être sûr que ça reste chic? Dior a lancé sa première collection de homewear, nommée Dior chez moi. Si ça, c’est pas une preuve!

Ballerines – Hedi Slimane les remet au goût du jour chez Celine. Pour son défilé, les bombers, les brassières de sport, les jeans droits et les ballerines composaient le parfait vestiaire de l’étudiante branchée et bourgeoise. On peut donc ressortir sans culpabilité les paires que l’on portait à la fin de notre scolarité!

Depuis plusieurs hivers, les boots, santiags et autres bottes plates ont la côte. Et elles vont parfaitement avec des vêtements casual confortables ! ah, et on n’oublie pas les baskets, pour un style streetwear. Autre preuve de la tendance du plat? Les modeuses s’arrachent les mocassins Chanel. Et Gucci en propose de nombreux modèles aussi.

Pantalons larges – Exit les slims, place aux pantalons à pince et mom-jeans. Chanel, Proensa Schouler, Louis Vuitton, Celine ou Fendi les ont déjà adoptés, comme les modeuses et celles qui travaillent depuis chez elles. Toutes ont un point commun : ne plus être serrées dans ses tenues. Et on a même vu des leggings sur le défilé Chanel Métiers d’art…

Robe-pull – Cet hybride, qui allie confort et élégance, se porte en toutes occasions, il suffit de bien l’accessoiriser. Boots et collants pour la journée, escarpins et blazer pour le soir. J.W. Anderson, Mango ou Other Stories en proposent des modèles.

Gros pulls (torsadés) et cardigans – Ces chouchous des temps froids reviennent en force. On peut les rentrer dans le pantalon, ou non. Les cardigans se portent à même la peau, comme un pull, ou par-dessus un crop-top ou un col roulé. Surtout, on reste au chaud!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :