Pour ou contre: réinventer la chaussure de mariage

On les connaissait blanches ou nude, parfois pailletées, mais les chaussures de mariage peuvent aussi se décliner en couleurs et en formes différentes. Maison Margiela tente de rebooster ces escarpins, qui manquent souvent de modernité….

On oublie les matières kitsch de couleurs claires. Maison Margiela sort trois paires de chaussures originales et modernes pour futures mariées – mais pas seulement. Sandales ou mules de couleur franche, exit le talon fin classique et place à un talon bloc – très tendance – en Plexiglas. Rouges, blanches ou noires, elles portent des noms évocateurs (inscrits sur la semelle) – Marry me, Kiss me, Leave me – et abordent un symbole propre au mariage : une alliance, logée dans le talon transparent. Les autres noeuds et ornements restent contemporains et délicats. On dit un grand « Oui! » pour reporter ces petites merveilles à l’envi!

Collab’ avec Tiffany

La marque de joaillerie new-yorkaise a collaboré avec plusieurs designers, dont Maison Margiela. En ressort une boot – celle de cet hiver, qui sépare les orteils – bleu turquoise, ornée d’une bague sur le devant de la chaussure. Peut-être trop originale?

Chaussures sur-mesure

Chaussures de créateur, pourquoi pas. Chaussures personnalisées, bonne idée. Et pourquoi pas les deux ? Jimmy Choo, le célèbre chausseur britannique, propose de créer de A à Z sa chaussure. Tout est à choix : le modèle, la hauteur du talon, la matière, la couleur, etc. Le plus ? On peut ajouter un message sur la semelle : des initiales, une date, un cœur… Attention, la chaussure unique a un prix (élevé) ! Dans un autre style, Adidas propose de personnaliser ses Stan Smith entre autres modèles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :