Ce printemps, on se couvre!

La surchemise – qui s’est imposé depuis six mois – va connaître encore de beaux jours avec le retour du printemps. Mais elle devrait peut-être composer avec une version romantique de cette tendance…

Le printemps est de retour et avec lui les tenues plus légères. Mais pour ne pas prendre froid, on se couvre! Pratique, deux tendances sont présentes pour ce printemps!

Baroudeuse

On continue de porter la surchemise, qui est de mise depuis plusieurs mois. Avec le froid, elle avait été recouverte de manteaux ou parkas, mais elle reste la base du style de cet hiver. Pas question d’arrêter de porter cette chemise épaisse au look de bûcheron., on la trouve dans plein d’enseignes de prêt-à-porter. Avec des pantalons ou des jupes, elle est passe-partout. Dans le même esprit « nature », c’est aussi le retour de la veste matelassée et du trench huilé de Barbour (dessinés par Alexa Chung, so british!).

Romantique

Le printemps et l’été seront tout en broderies anglaises et froufrous (vu notamment chez Loewe). Pour sa collaboration avec H&M, Simone Rochas ne déroge pas à ses caractéristiques: fleurs, dentelles, rubans et tulles sont au coeur de la collection (sortie 11 mars, en ligne). La pièce qui devrait s’arracher? Les sur-robes, transparentes et vaporeuses, unies ou brodées de fleurs, à porter par-dessus d’autres jupes et robes (de la gamme, ou non). La créatrice irlandaise propose aussi des sur-blouses, romantiques à souhait. Dans sa propre collection, on retrouve aussi des manches en tulles et des capes volantées. Chez Zara, c’est une chemise extra-longue transparente et brodée de paillettes nudes qui est disponible pour le printemps (elle serait parfaite en festival avec un short en jeans d’ailleurs, est-ce une lueur d’espoir pour l’été à venir?).

Le point commun entre ces deux tendances? Les carreaux! Car oui, les sur-chemises en sont folles (tellement rustique!) et la collection Rochas x H&M comprend aussi des pièces en tartan. Pantalons, robes ou gilet se pare du motif british! (si on ne devait retenir qu’une robe, ce serait celle qui allie tulle nude et tartan rouge, mi-punk, mi-kitsch, parfaite pour combiner toutes les tendances de la saison!)

Et pour les frileuses fan des 1970’s? Facile, le pull en maille sans manche est partout (Ganni, Gucci, Alexa Chung, …) et se porte par-dessus des chemises, des robes ou à même la peau! Ce printemps, aucune fashionista n’aura froid! Même Harry Styles s’y est mis 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :