La mode, sous toutes les formes

Pas seulement présentes dans les imprimés, les formes géométriques inspirent les stylistes pour de nombreuses pièces. Voici celles que nous retrouverons l’été prochain.

Rond

Avec le retour des tendances 90’s et 2000’s, les créoles sont les boucles d’oreille phares de l’année dernière et de 2021. Tous les diamètres sont possibles, en or ou en argent, les anneaux osent tous les styles: torsadés, à facettes ou lisses. Les créoles font partie de la base des bijoux à posséder.

Du côté des vêtements, Proenza Schouler a créé des robes aux décolletés ronds et asymétriques dans le dos qui dévoilent une épaule. Simone Rochas propose des robes avec jupe-boule qui augmente sur les hanches.

Carré

Depuis quelques étés, les sandales à bouts carrés sont partout (Bottega Venetta les a remis au goût du jour et le prêt-à-porter – Mango, Zara, entre autres marques – en propose aussi). Cette année, cette forme de semelle est toujours d’actualité, pour les sandales, les mules ou les tongs, plates ou à talon.

Pour les vêtements, Hermès et Rick Owens proposent pour 2021 des tuniques en fishnet (filet de pêcheur, qui forme des carreaux ou des losanges) à porter au-dessus d’une robe ou d’une tunique unie. Sinon les carreaux Vichy reviennent sur le devant de la scène (Zara ou Reformation, notamment). Si les épaulettes manquaient, Rick Owens et Givenchy osent les capes aux épaules carrées et rigides.

Rectangle

Fendi – qui a réédité son fameux sac Baguette – propose des ceintures agrémentées de petites pochettes qui peuvent contenir portables ou portes-monnaie et rien de plus, notamment. Certains modèles peuvent également s’accrocher à la anse de votre sac (Louis Vuitton). Dans un esprit « baguette », By Far décline sa réinterprétation avec le modèle Manu ou la maison Longchamps avec le sac Brioche.

Hexagone

Pour la belle saison, la styliste française Isabelle Marant a sorti une gamme de lunettes de soleil. La pièce forte? Une monture blanche à six côtés et aux verres foncés, pour un look très 70’s.

Triangle

Bottega Venetta continue de proposer des collections d’accessoires ultra-désirables. Après les sacs-oreillers ou les chaussures matelassées, Daniel Lee, le directeur artistique de la marque, imagine un nouveau sac avec une anse intégrée, qui est en fait un triangle évidé dans lequel on passe les doigts. Malin, original et esthétique! D’ailleurs le triangle se retrouve aussi comme boucle de ceinture.

Cylindre

On avait déjà eu les bandoulières pour téléphones, mais le nouveau it-bag pour l’été prochain, ce sont les portes-gourdes. De toutes les matières et disponibles dans toutes les couleurs, on en trouve chez Marine Serre, Chloé ou Louis Vuitton.

Trapèze

Après la folie des Chiquito (qui a été décliné en pendentifs et charm de bracelet ou boucles d’oreille), Jacquemus récidive avec le Bambino, sac à la silhouette de trapèze existant dans toutes les tailles du mini au maxi. Chez Louis Vuitton, c’est le sac Capucine qui aborde cette forme. De son côté, Valentino propose de tous petits sacs, à porter à la ceinture. On trouve également cette forme chez Miyette (modèle Clo).

Squircle

Mélange de carré (square) et de cercle (circle), cette nouvelle forme allie lignes droites et bords arrondis. Très tendance dans la décoration d’intérieur, cette forme est aussi présente dans la mode. Parmi les modèles de sacs, Chanel ou Louis Vuitton proposent de petits étuis à airpods, parfaitement dans la tendance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :