Pour ou contre: les sacs XXXXXL

Fini (ou presque) les sacs riquiquiquiqui dans lesquels on ne pouvait mettre qu’un tube de rouge à lèvres (et encore!). Ce printemps, les marques misent sur des maxi-sacs, qui rendent les cabas presque petits…

La tendance estivale pour 2021 semble être le retour des grands sacs. Mais par « grand », les créateurs ont pensé « géants ». Certains proposent notamment des versions XXL de leurs sacs iconiques (le Pouch chez Bottega Venetta ou plusieurs modèles chez Dior).

Sinon, d’autres stylistes ont imaginé des cabas dans lesquels tout est transportable. Immenses sacs carré pour Fendi, énormes pochettes ou sacs à main monogrammés dans des couleurs fluos chez Balmain. Le gros avantage de ces sacs étant de pouvoir tout contenir, même si on se rend à la plage ou si l’on revient des courses. Le tout toujours lookée.

Le tote, que l’on voyait plutôt comme étant utilitaire, se retrouve donc griffé (Proenza Schouler ou Stella McCarthney). Même Jacquemus (l’inventeur même des microscopiques sacs) semble confirmer la tendance en proposant une version allongée de son célèbre Chiquito (en forme de baguette, mais toujours de taille modeste par rapport aux autres exemples cités!).

Besoin de roulettes?

Par contre, l’inconvénient lorsque l’on transporte toute sa maison, ça reste le poids…dommage que les roulettes ne soient pas intégrées. Une promenade bien chargée peut presque s’apparenter à une séance de sport!

Et en cette période de réflexion sur la consommation, est-il bien utile de trimballer toutes nos possessions en permanence? Peut-être pour ne pas oublier qu’on les possède déjà?

Peur de ne plus rien retrouver à l’intérieur?

Pas de panique. Certaines maisons pensent à celles et ceux qui ne retrouvent rien dans leur sac, qu’il soit petit ou grand. Les sacs multipoches ont donc aussi la côte, du côté de Louis Vuitton ou Prada.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s