Avec le(s) confinement(s), porte-on encore des soutiens-gorge?

Avec la généralisation du télétravail, les vêtements confortables ont pris le dessus de notre garde-robe. Les marques l’ont bien compris. Et cela vaut également pour la lingerie.

Comme l’illustratrice de BDs, Pénélope Bagieu, le monde a – ou presque – abandonné les vêtements strictes et serrés pour adopter les vêtements d’intérieur, depuis plus d’une année. Les marques d’habillement ont habillement proposé des robes-pulls, des jupes à la taille élastique, des kimonos (Dior) ou des tops à brassières intégrées pour l’hiver passé. Mais que l’on se rassure, la saison estivale ne va pas faire exception! Ce printemps, Vikto&Rolf (maison de luxe néerlandaise) collaborent avec Calida afin d’imprimer leur vision chic et romantique à l’entreprise suisse de sous-vêtements.

Il y a quelques saisons, la mode nous abreuvait de shorts de cycliste, moulants mais agréables et terriblement tendances portés avec un T-shirt ample. On ne compte plus les collections athleisure proposées par le prêt-à-porter et les maisons de couture, depuis une année. Mango et Oysho ont d’ailleurs sorti une nouvelle gamme « yoga » qui comporte de nombreux shorts et brassières, élastiques et agréables à porter, facilement portables pour sortir de chez soi si on les assemble correctement.

L’après-plage, le nouvel après-ski

Mais pour la nouvelle saison, il fallait un nouveau concept. Et avec l’après-plage (certains le nomment « after-swim »), rien de plus facile. Bien sûr, il existe l’inévitable paréo et les shorts en jeans, mais pas seulement. Par-dessus son maillot, on enfile une robe, une jaquette légère ou un pantalon fluide (vus chez la marque australienne Zimmermann, par exemple) et le tour est joué! La campagne de Zara montre même ses modèles vêtues d’un blazer oversize par-dessus leur deux-pièces.

Alors si les soutifs n’ont pas totalement disparus de la surface du globe, on peut facilement dire que leurs alternatives sans armatures dominent.

Garanti confortable et (surtout) tendance!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s