Fun facts d’hiver

L’hiver, c’est le froid, la neige, Noël, la Chandeleur, mais aussi des petits faits inédits. Tour d’horizon.

Mary Queen of Salt, Snow Connery, Sled Zeppelin, Spready Mercury ou Salt Disney. Que sont ces noms quelque peu bizarres? En fait, ce sont les prénoms (oui, oui) des déneigeuses en Ecosse. Et il est possible de les suivre, en temps réel, sur le site du gouvernement. Si l’envie vous en dit, rendez-vous ici. Le site recense également les informations relatives aux transports publics et au trafic durant la période hivernales.

Des étudiants en math de l’université de Sheffield ont mis au point un calculateur particulier: il s’agit d’avoir la solution pour décorer au mieux son sapin de Noël. Cela permet de savoir quelle est la meilleure quantité de guirlandes, de lumières et de décorations il est nécessaire pour chaque arbre de Noël, en fonction de sa taille.

Que serait la saison froide sans la raclette? Rien. Et pour passer la plus agréable des soirées, même en compagnie de très grands mangeurs, il y a une solution pour que chacun en mange à sa faim: Raclette.World. Il s’agit d’un outil qui calcule les quantités exactes de denrées selon le nombre de convives et les préférences culinaires de chacun. Très pratique, même si en tant que Suisse, certains types de charcuterie ne sont pas vraiment courante en accompagnement…mais bref, il en faut pour tous les goûts!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s