Un dentifrice suisse?

Toujours dans la recherche du parfait dentifrice (solide, si possible) et un test pour une version suisse, sans microplastiques et naturels.

Curaprox, marque vendue en pharmacie, a sorti une nouvelle gamme de dentifrices blanchissants et naturels. Ils contiennent du fluor, des extraits de plantes pour limiter les inflammations et ne contiennent pas de microplastiques (mauvais aussi bien pour l’humain que pour la planète), pas de sodium lauryl sulfate (SLS, un tensioactif qui a des propriétés moussantes) ni de triclosan (qui est soupçonné de rendre moins efficace les antibiotiques). Le tube (oui, il y a un tube…) est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Ce dentifrice est destiné aux adultes et peut convenir aux personnes ayant des sensibilités dentaires.

Bilan?

Parmi les 6 parfums disponibles, j’en ai testé deux: pomme-aloe vera et pamplemousse. Passé la première surprise du goût (j’ai l’habitude du mentholé), je trouve ces parfums plutôt sympathiques pour se brosser les dents. Ils laissent une sensation de propreté, mais il manque la fraîcheur…il faudrait tester celui à la menthe!

Ces dentifrices ne moussent pas beaucoup, donc il faut faire attention à ne pas en mettre trop ni trop peu. Le juste dosage vient après quelques essais!

Sinon, que dire de son pouvoir blanchissant? Bien que je l’utilise depuis plusieurs semaines, je n’ai rien remarqué de significatif. Parfois, en me regardant dans la glace, j’ai quand même l’impression d’avoir les dents moins ternes, mais c’est difficile d’avoir un point de comparaison…La marque propose, dans une autre gamme, un dentifrice enrichi au charbon actif, connu pour ses propriétés blanchissantes. Peut-être que les effets de celui-ci sont plus importants?

Si vous êtes intéressés, ces dentifrices sont disponibles en pharmacie, chez Manor ou Douglas!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s