Pourquoi je regarde l’Eurovision?

Kitsch, paillettes et vocalises, voici pourquoi j’aime regarder l’Eurovision.

Chaque mois de mai, j’ai un petit rituel. Je regarde l’Eurovision. Mais pourquoi s’affliger cette débandade de strass, de vocalises, de rythmes datés et de morceaux mélancoliques? Voici mes raisons:

  1. 1. Parce que ça me fait du bien – Pas besoin de réfléchir, on écoute et on regarde, car il y a de quoi faire entre les costumes bariolés, les danses déjantées et les voix qui hurlent. La plupart du temps, les chansons donnent envie de se déhancher et ceux qui choisissent la mélancolie (coucou, la Suisse!) nous permettent de reprendre notre souffle. Et si vous êtes attentifs, les décors peuvent aussi cacher de beaux moments de TV.
  2. 2. Parce que ça me fait rire – Qui n’a pas rit devant « Epic Sax Guy » ou cette année devant la chorégraphie de la Norvège? Je crois que c’est le secret d’une bonne soirée, de rire. Et perso, chaque année, il y a quelques fous-rires devant ma télévision.

  1. 3. Parce que ça fait revoir sa géographie – Arménie, Moldavie ou Lettonie, je peux tous les situer sur une carte. Et je trouve que c’est plutôt une bonne chose. En plus, ça peut donner des idées pour les vacances, haha!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s