Des livres pour cet été

Mes envies de lecture du moment et pour les vacances!

Déjà lu:

Là où les écrevisses chantent (Delia Owens): en attendant le film qui sort cet été, cette histoire de confiance, de nature et de résilience, sur fond d’enquête et de romance. Attention, livre triste!

L’Amérique entre nous (Aude Seigne): un roadtrip pour retrouver ou non son couple, mais aussi échapper aux doutes et aux douleurs de la vie.

Les Cahiers d’Esther, 16 ans (Riad Sattouf): la suite des aventures d’une ado parisienne et ses commentaires sur l’actualité, rafraîchissant comme toujours!

L’Arabe du Futur (5 tomes, Riad Sattouf): plongée dans une famille franco-syrienne vivant dans le Moyen-Orient, sur plusieurs décennies. Intéressant autant que fascinant.

Les hommes aussi ont peur de la lumière (Douglas Kennedy): un portrait de la société actuelle, entre ubérisation du travail, droit des femmes et obscurantisme religieux, prenant et édifiant.

En cours:

La saga Blackwater (6 tomes, Michael McDowell): On suit une famille et une ville d’Alabama après une terrible crue, entre événements mystérieux et guerres des clans dans les années 1920.

A lire:

Un long si long après-midi (Inga Vesper): un triller rétro et un vision de la société des 50’s.

Votez Charlotte Walsh (Jo Piazza): décrit comme un mélange (littéraire!) de House of Cards, Borgen, avec une pointe féminine et légère.

My Body (Emily Ratajkowski): un recueil d’essais féministes sur le corps, la société de l’image et le body positive.

Mes autres lectures:

Lectures estivales

Que l’on se prélasse sur la nouvelle plage des Eaux-Vives, dans les transports ou au bord d’une piscine, un bon livre, c’est tout ce qu’il faut amener avec soi en vacances. Lire la suite…

Deux livres pour aborder la trentaine

La trentaine, cap charnière où la vie semble se stabiliser…ou pas. Illusions perdues, espoirs et doutes parsèment ces deux romans qui traite de cette période. Dolly Alderton, Ghosts (2020): Chroniqueuse pour le Sunday times, Dolly … Lire la suite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s