Pourquoi j’aime les films de Noël?

On est même pas en novembre qu’ils commencent à envahir les programmes télé. Les films de Noël sont de retour et ça fait du bien.

Même si l’hiver n’est pas encore là, que les acteurs sont toujours les mêmes et qu’on en a déjà vu la moitié, voici les bonnes raisons (pour moi) de regarder ces films nunuches dans lesquels les maisons sont trop décorées et les intrigues sont toutes similaires (fille célibataire/franchement larguée qui bosse dans un journal/agence de pub retourne dans le bled paumé de ses parents où elle rencontre un ancien (petit) ami de son adolescence/un mec rustre-qui-en-fait-est-un-gentil avec qui elle finira par fêter le Réveillon…)

1) Le soleil se couche plus tôt et ces films sont parfaits pour palier le manque de lumière. En effet, guirlandes, bougies, feux de cheminée et sapins lumineux sont de toutes les scènes.

2) Depuis le Covid, l’ambiance est maussade. Pas besoin d’argumenter plus pour dire que ces films, c’est comme un chocolat chaud ou un thé chaï: réconfortant.

3) Après une journée de boulot, c’est pas pire que de regarder Les Reines du Shopping ou n’importe quoi d’autre à la télé. Il faut bien se détendre un peu!

4) Prolonger la magie des fêtes! C’est jamais trop tôt pour retrouver l’ambiance cocon de cette période joyeuse et festive.

Bon, pour le moment, Happy Halloween 😉

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s