J’aime pas la crème solaire

Je n’aime pas la crème solaire, mais je me soigne, avec des alternatives!

Je ne sais pas si c’est la texture que je n’aime vraiment pas ou le fait d’avoir entendu quelqu’un le dire régulièrement depuis que je suis enfant, mais je ne suis pas une fan de crème solaire… ça colle, ça fait transpirer et j’ai toujours envie de prendre une douche immédiatement après en avoir mis…pourtant, c’est important de se protéger des rayons du soleil! (et de ne pas trop s’exposer non plus, même protégé)

Pour cet été, j’ai décidé de faire confiance à deux marques que j’apprécie et qui sortent des nouveautés « moins crémeuses ». Mon verdict:

Nuxe, Huile solaire – Bon, l’huile solaire, ce n’est pas vraiment une nouveauté…mais que vaut-celle qui vient de sortir chez Nuxe? Avec un SPF 50, elle promet de protéger la peau et de la sublimer.

Texture: Elle fond rapidement dans l’épiderme et laisse un fini satiné sur la peau qui ressemble à l’Huile Prodigieuse, miam!

Odeur: Elle sent bon l’été, mais il faut vraiment mettre le nez dessus pour la sentir donc ça ne gêne pas.

Le +: Pas de bouchon! Cela permet de ne pas le perdre et de ne pas le jeter n’importe où.

Le -: Selon l’index INCI Beauty, la composition de ce produit est bonne, mais comprend quand même quelques substances allergènes (pour le parfum).

Caudalie, Eau solaire – Cette eau solaire se démarque par sa composition clean, son SPF 50 et est respectueuse de l’océan. ça commence bien. En plus, elles est notée 65/100 sur Yuka.

Texture: Première surprise, car malgré son nom, cette eau solaire est une solution bi-phasée qui contient de l’huile. Donc on a bel et bien la peau huilée pendant quelques minutes, l’absorption n’étant pas immédiate.

Odeur: L’odeur est indéfinissable, mais peu gênante, car elle reste très légère, heureusement.

Le +: Le brumisateur répand le produit de manière très large, ce qui est pratique et rend l’application plus facile.

Le -: La couleur, jaune, du liquide n’est pas du plus bel effet…

! : Ce produit n’est pas encore analysé par l’index INCI Beauty. Toutefois, la composition de ce produit doit probablement comprendre quelques substances allergènes, pour le parfum. Mais j’ai confiance en Caudalie pour que la composition soit bonne.

Mes autres tests:

Shampoings solides: mes recommandations

Après une sélection de dentifrices solides, voici un comparatif de shampoings solides. Ayant les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement, c’est…

2 réflexions au sujet de « J’aime pas la crème solaire »

  1. Merci Lauren pour tes conseils. Nuxe et Claudalie sont de très bon produit que j’utilise souvent.
    Bonne semaine. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire