Atelier Oï: toujours autant de beauté dans leurs objets

Les trois designers de La Neuville ont présenté leur dernière création pour Louis Vuitton: une table pliable à la structure aérienne et géométrique. Sublime!

Elle se nomme Serpentine, se compose de bois et de lanières de cuir – matières utilisées de façon récurrente par Atelier Oï – et d’un plateau en verre. Cette table fait partie de la nouvelle collection Petit Nomade de Louis Vuitton. Poétique et luxueux à souhait, cet objet de déco allie pratique et minutie. Il sera présenté au Salon de Milan, en avril.

Depuis 2011, le malletier collabore avec l’atelier suisse. On se souvient des hamacs tressés, des lampes en spirales et autres structures alliant jeu de tressages faisant passer la lumière. La première collaboration avait été des tabourets colorés inspirés de l’origami qui se repliaient pour tenir dans un sac. L’année dernière, c’est le plafond du couloir de Palazzo Bocconi colonisé d’une multitude de fleurs en origami qui avaient émerveillé.

De leur côté, le trio de designers (Patrick Reymond, Aurel Aebi et Armand Louis) présente, depuis 1991, des objets beaux et originaux, puisant leur inspiration dans le Japon et la géométrie.

Coup de cœur pour les vases et lampes qui se déroulent comme des rubans (Decompose), pour les lampes qui se gonflent et se dégonflent comme si elles respiraient (Oïphorie), les lampes qui virevoltent comme des jupes (les Danseuses) ou l’installation de mobile pour maison (Minoshi) qui donnait une impression de cerisiers en fleurs à l’intérieur du Musée Gestaltung de Zurich, au printemps 2018.

Ils travaillent notamment avec Hermès, Bulgari et Rolex, mais on également signé une collection pour Ikea en 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :