La coiffure phare du défilé Chanel est ma coiffure de tous les jours !

Quel n’a pas été mon étonnement en découvrant le défilé Chanel pour l’hiver prochain! Quelle simplicité dans les tenues et les coiffures ! A copier d’urgence (et facilement).

A part les collants monogrammés, toutes les pièces présentées sont des basiques facilement disponible dans nos armoires (shorts noirs, blouse blanche, bottes en cuir), ce qui est un premier point positif si l’on ne souhaite pas faire fondre son porte-monnaie. Ensuite, les coiffures des modèles étaient super simples, tout en restant élégantes ! Et super simple signifie super simple à réaliser. Puisqu’il s’agissait d’une demi-queue, on peut la faire chez soi, même vite-fait dans l’ascenseur en arrivant au travail (histoire vécue).

Comment on fait ?

On ramène les cheveux en arrière comme pour une queue-de-cheval, mais on n’attache que la partie supérieure de la chevelure. Pour l’attache, on peut choisir une pince (les grosses façons années 90 reviennent en force, si jamais), une barrette (il en existe de toutes les tailles, toutes les couleurs et tous les styles) ou, comme sur le défilé, un ruban (là aussi, toutes les couleurs sont possibles). Virginie Viard avait opté pour des rubans noirs (en satin ? en velours ?) qui matchaient parfaitement avec les tenues sobres et élégantes de la collection.

Que du positif !

Autre particularité de cette coiffure ? Elle n’a pas besoin d’être tip-top-nickel. Quelques mèches qui s’échappent et encadrent le visage, c’est sublime ! Et si on préfère un wet-look, c’est tout aussi faisable.

En plus, elle s’adapte à toutes les longueurs de cheveux, que vous ayez un carré ou les cheveux plus longs ou même une frange. Et elle est pratique dans la vie de tous les jours, car elle évite d’avoir les cheveux dans les yeux. Pour une fois qu’on aura une démarche haute-couture en fournissant peu d’efforts, moi, je dis merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :