Si on n’avait jamais su utiliser le shampoing bleu…?

J’ai découvert une astuce qui permet d’avoir de meilleurs résultats pour garder son blond éclatant.

Les shampoings bleus évitent aux cheveux de jaunir. Dans la théorie, tout semble juste, le bleu annulant le jaune (çca fonctionne, à l’inverse, pour les cernes aussi). Cependant, il arrivait souvent que je cumule les lavages indigo sans voir un vrai changement dans l’état de ma couleur…

En vagabondant sur internet, je suis tombée sur une vidéo qui expliquait comment tirer parti, au mieux, de ce cosmétique et l’astuce semblait plutôt simple: enduire les cheveux secs (!) avec le shampoing et le laisser poser avant de se laver les cheveux. J’ai testé.

Et alors?

Je suis très contente de cette technique. Non seulement, c’est plus simple à réaliser qu’un masque sur cheveux propres et mouillés (l’été, ça va, mais quand il fait pas chaud, ce n’est pas très agréable d’attendre avec la tête mouillée), mais le résultat est aussi plus visible. Et j’ai l’impression d’utiliser moins de produit, ce qui est aussi un bon point.

Attention quand même au temps de pose! En effet, plus il est long, plus le risque d’avoir des reflets bleutés devient grand 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s