Vous reprendrez bien un peu de couleurs ?

C’est l’hiver, mais pas question de couleurs mornes sur nos visages. Le maquillage se fait pop et coloré !

Lors des derniers défilés, les yeux, la bouche ou les joues abordaient des teintes flashy et inhabituelles. Dans les rayons cosmétiques, on trouve tout ce qu’il faut pour reproduire ces looks vitaminés.

Les plus timides adopteront les joues roses et rouges (vues chez Jacquemus ou Zadig & Voltaire), qui donnent un effet bonne mine comme après une longue promenade en montagne. L’orangé est aussi de bon ton, pour les carnations mattes. Si la bouche se pare de rouges mats (Chanel, YSL, Givenchy) ou de bordeaux foncé (Chloé, L’Oréal), des couleurs plus surprenantes sont également possibles, comme le bleu clair (chez Guy Laroche ou alors on ressort les teintes kaki, bleu marine et violette de la collection Balmain x L’Oréal du printemps dernier !)*.

Pour les yeux : on tente les fards rouges (MAC et ses nouvelles collections inspirées par les emblématiques rouges à lèvres de la marque), jaunes (L’Oréal) et les teintes bleutées qui ont déjà la côte depuis l’été derniers. Les pastels peuvent convenir, mais le mot d’ordre reste « oser ! ». Dans le même ordre d’idée, les sourcils aussi s’essayent à la couleur (Kat Von D, Guy Laroche). On a également vu des paillettes – monochromes ou multicolores – sur les paupières (Valentino,) et sur les lèvres**.

La bonne nouvelle, c’est que toutes ces couleurs seront toujours portables pour la période estivale !

Noir, c’est noir

Pour l’eyeliner, pas de fantaisie pour le choix de la couleur ; ce sera noir. Toutefois, l’originalité réside dans le trait. Depuis quelques saisons, on oublie les tracés fins et les yeux de biche, il sera épais, graphique ou asymétrique.

En résumé, couleur ou non, l’important est de s’amuser.

*Sinon, par ces temps froids, la tendance est également aux lèvres brunes.

**Ma fibre écologique ne cautionne pas l’utilisation de paillettes qui se retrouvent dans les nappes phréatiques et les mers après la case démaquillage. Certaines marques en proposent des versions biodégradables, depuis peu (Eco Glitter Fun, We Are Glitter, Moon Glitter, par exemples).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :