On avait vu une percée du mascara bleu, popularisé par Stella McCartney il y a quelques années, puis par Tom Pecheux chez YSL. Ce printemps, toutes les couleurs semblent admises…
Fini le noir, le brun ou le gris sur nos yeux. Le fluo s’est peu à peu installé dans notre garde-robe jusqu’à y être omniprésent cette saison. On l’a bien vu au Met Gala hier (6 mai) avec Gigi Hadid, entre autres.
Les teintes flashy ont également envahi les beauty-case. A partir de maintenant, il faudra oser le bleu (encore assez simple), le vert, le rose ou le jaune…
Avec ces couleurs si peu habituelles (je pense aux orangés, rouges*, verts…), il faut impérativement un teint net, frais, zéro défaut et nickel ! On pense à laisser une bouche neutre et peu de blush.
On évite les associations de couleurs pour éviter de ressembler à un arc-en-ciel…le monochrome est notre ami, sur ce coup.
Verdict
Pour moi, ce style de maquillage est trop contraignant et le résultat n’est pas sans risque, même pour une soirée en festival. Je vais m’en tenir à mon mascara bleu, qui rehausse parfaitement un trait d’eye-liner noir. Simple et efficace.
*A l’époque où je commençais à m’intéresser au maquillage, c’est-à-dire lors de la préadolescence, la mode était aux cils pailletés (j’avais testé pour Noël). J’avais alors demandé à une vendeuse s’il était possible de porter d’autres couleurs sur les yeux, du rouge, par exemple. La réponse avait été la suivante: «Des cils rouges donneront l’impression que vous venez de pleurer». ABE
Autre tendance printanière – comme si cela devenait nécessaire -, les cils ourlés de perles. oui, oui, vous avez bien lu. Cinq perles habilement nichées entre la paupières mobile et l’arcade (un peu de colle à faux cils devrait faire l’affaire?) créent un eye-liner baroque et original. Trop excentrique? En tout cas, plus moderne que celles autour du cou!
Votre commentaire