Comment s’habiller comme le défilé été 2020 de Saint Laurent?

Lors de la fashion week de Paris, Antony Vaccarello a proposé son idée des tenues de l’été prochain. Tour d’horizon en cinq points pour être lookée dans une année.

Depuis qu’il a repris la succession de Hedi Slimane, Antony Vaccarello a imposé sa patte. Mais toujours en rendant hommage aux classiques d’Yves Saint Laurent.

Voici les éléments marquants de la collection (outre la Tour Eiffel illuminée derrière le podium), faciles à reproduire pour ses propres tenues (et son budget).

1. Les épaules larges

La mode des épaulettes n’est pas terminée. Les vestes larges d’épaule est toujours aussi tendance pour les prochaines saisons. Elles structurent la silhouette et se marient à merveille avec des robes vaporeuses. Bonne nouvelle: puisque cette tendance date des années 1980 et que la mode est cyclique, il sera possible de les ressortir dans quelques années!

2. Les décolletés profonds

Depuis plusieurs saisons, les décolletés sont vertigineux, allant jusqu’au nombril. Pour le styliste, c’est toujours d’actualité pour la saison estivale de 2020. Les robes, les vestes de blazer, les chemisiers drapés, les chemises d’homme, les débardeurs lingerie, tous ont un profond col en V.

Le coup de cœur? Les bustiers aux décolletés arrondies qui descendent sous la poitrine en arabesques, faisant penser à des formes de cœurs. Original et distingué!

3. Les sequins

On aime tout ce qui brille: les cuirs rutilants, les paillettes sont toujours à la fête. Mais la matière qui a retenu toute l’attention (et la lumière) est sans conteste le sequin noir. Une pièce suffit pour habiller toute une tenue. Il suffit de choisir entre un short, un pantalon, une veste de costume ou une robe et le tour est joué.

4. Les minishorts

L’été prochain, on montrera encore ses jambes ! Les shorts sont effilochés ou près du corps, en cuir, en toile ou en sequins, mais surtout, ils sont courts. Très courts. Pas forcément le vêtement à porter pour aller travailler…quoique certaines silhouettes le combinaient avec une veste de smoking.

5. Les imprimés cachemires 

C’est la seule tendance colorée qui se dégage du défilé. Les motifs cachemires habillent d’élégantes robes transparentes et des chemisiers légers. Ils s’accordent avec d’imposantes ceintures, mais aussi avec des boucles d’oreille ethniques.

Et la couleur du défilé? Le noir. Intemporel, classique, emblématique et chic, le noir est la couleur maîtresse de la collection. Pas triste, mais sérieux et stylé. Pour un peu plus de gaité et de vitamine dans notre garde-robe estivale, on combine avec quelques couleurs. Surtout pour les tenues de jour.

Et les autres défilés ? On retiendra les couleurs naturelles et les broderies de fleurs chez Dior, les imperméables coutures (et recyclés) de Marine Serre, du noir-et-blanc chez Alexander McQueen ou des volumes romantiques et duveteux chez Valentin et, à Milan, Fendi a proposé des tailleurs matelassés et des coupes sixties. A chacun de piocher dans les tendances pour créer son propre look.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :