Les jeux ludiques et sérieux

Je ne suis pas une grande accro de jeux sur téléphone. Néanmoins, deux m’ont tapé dans l’œil !

J’avoue avoir téléchargé Neko Atsume et adoré nourrir ces petits chats pendant quelques semaines. Mais dès que tous les félins spéciaux (mes préférés étant Ramses The Great et  Bob The Cat) étaient passés par mon jardin, l’excitation du début a vite chuté. Voilà pourquoi je me suis rabattue sur d’autres jeux, bien différents.

Virtual Regatta – Tout le monde de la voile réunit dans mon téléphone (ou sur un ordinateur). Alors que le départ de la Transat Jacques Vabre (qui relie Le Havre en France à Salvador de Bahia au Brésil) a été donné le 27 octobre dernier, ce jeu est parfait pour tous les aspirants navigateurs qui veulent un jeu sérieux et ludique et intéressant. Cartes météo en direct, changements de voiles, passage de bouées, position des navigateurs réels ; tout y est. Avec une interface qui fait très pro, régler son bateau devient un vrai boulot et on se prend vite au jeu d’analyser la direction des vents et des courants. Virtual Regatta me rappelle pleins de souvenirs de sorties en bateau, les embruns en moins. Cela permet aussi de se rendre compte des distances (le Vendée Globe est le meilleur exemple) et de mieux comprendre les conditions de navigation des marins (des fois, on n’avance pas et c’est long, parfois les côtes sont proches et il faut être vigilants).

Drest – Du lèche-vitrine virtuel, mais avec un petit truc en plus. Dans Drest, il ne suffit pas de piocher parmi les vêtements et accessoires de marques de luxe reconnues. Il faut savoir les associer pour créer des looks tendance grâce à des challenges (s’inspirer du défilé Rodarte 2016, recréer un look à la Alexandre McQueen, par exemple) afin de gagner des points et de passer les niveaux (on commence en tant que stagiaire). On peut donc cultiver son «œil mode». J’aime la manière un peu pointue de voir la mode grâce aux défis quotidiens et c’est sympa de le faire avec les vêtements du moment. Autant dire que l’on peut porter les créations les plus en vogue sans rien débourser ou presque, car tous les produits redirigent vers le site Farfetch, pour nous faire acheter, en vrai, cette fois-ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :